MEY Louise

Le Jour du Vélo rouge

Seul, sans parents, sans qu’ils le sachent, pour 4 jours et pour la toute première fois, un adolescent se retrouve livré à lui-même dans la maison de campagne familiale, là où il n’y pas si longtemps encore, tout le monde était heureux. L’occasion de se prouver qu’il peut très bien se débrouiller seul. La présence complice et éclairante d’une vieille voisine oubliée va doucement lui faire vaincre ses peurs, retracer les chemins de son enfance et l’aider à se souvenir de cette fameuse journée.

Louise Mey naît en 1983, dans une famille où la lecture avait une place importante.

Elle écrit des romans terribles pour les adultes, et des conférences théâtrales pleines de gros mots. Elle a grandi avec beaucoup de livres, dont des histoires de petits cochons qui échappent à leur baby-sitter louve, et celles d’ours et de tigres qui partent à la recherche de Panama. Car à Panama, tout est bien plus beau.

Elle pense que c’est très important d’avoir des livres qui font rire ; des livres qui font peur ; des livres qui font pleurer ; des livres qui rendent heureux ; des livres qui essaient de réparer.

Alors elle s’est mise elle aussi à écrire des histoires, le mieux possible.

L’ILLUSTRATRICE

Thorn est coloriste et illustratrice, avec le plan secret de passer enfin à illustratrice et coloriste dans les années qui viennent. Elle a également été blogueuse à la grande époque des blogs BD, mais a perdu le mot de passe de son blog depuis. Elle a illustré des albums jeunesses comme Le lion et le pélican et Le cochon cochon chez Evalou, et développe depuis bien trop longtemps sur son temps libre un jeu de point & click, Little Blog Adventure.

Voir en ligne : Twitter de l’auteur
Mis en ligne le 11 août 2019.
Partagez cette page :
< | >