BENT Patrick
Chagrins d’Armor
Patrick Bent remet en scène le célèbre journaliste indépendant Léo Tanguy, personnage créé en 2008 par Sylvie Rouch, Gérard Alle, Denis Flageul et José-Louis Boquet.
Léo fait un reportage sur l’ESS, Économie sociale et solidaire… Une alternative à l’hyper-consommation et à l’individualisme.
Consciencieux, il fouille aussi de l’autre côté du miroir, celui du CAC 40, des technologies avancées ou des bricoleurs de génomes. Deux conceptions du monde diamétralement opposées.
À l’ombre des ces univers, gravite une population interlope : zadistes, flibustiers, businessmen sans scrupules et requins de la finance. Léo se trouve propulsé dans une enquête criminelle inattendue entre Paris et le Trégor. Il est épaulé par sa logeuse, Marie-Jo, ex-flic, ex-professeure reconvertie au tourisme vert, et c’est depuis la maison d’hôtes d’Erquy qu’ils vont démêler cet écheveau de mensonges et de trahisons.
Physicien et pataphysicien, marin, inlassable voyageur, Patrick Bent s’est établi en Bretagne, en bord de mer, au terme d’une carrière internationale consacrée aux lasers. Balloté depuis toujours entre la Méditerranée et la Manche, la mer est présente dans nombre de ses romans et nouvelles aux coloris variés toujours teintés d’humour.
Patrick Bent
Voir en ligne : Le site officiel de Patrick BentMis en ligne le 10 août 2019.