"Une bière littéraire avec la rencontre d’un auteur, Sébastien Gendron, et la proclamation des résultats du concours de nouvelles noires et policières, c’est ce que propose La Noiraude et La Fureur du Noir mardi 27 juin, à partir de 20 h 30, à la médiathèque de l’Ic à Pordic."
La suite sur le site du Télégramme
_
Sébastien Gendron sera l’invité de cette nouvelle édition, mardi 27 juin 2017 à partir de 20h30, à la médiathèque de l’Ic, à Pordic où seront aussi proclamé les résultats du concours de nouvelles 2017...
lire plus Mis en ligne le 23 juin 2017.L’association Fureur du Noir (Lamballe) et la médiathèque de l’Ic (Pordic) organisent conjointement un concours de nouvelles annuel, dans le cadre de La Noiraude, le fonds spécialisé de nouvelles noires et policières francophones de la médiathèque de l’Ic, et du Festival Noir sur la Ville, organisé chaque année à Lamballe.
Les participants doivent écrire une nouvelle, noire ou policière, en y incluant les 5 mots (au singulier ou au pluriel) : Aigrette — Bibliothècaire — Bûche Camion — Polaroïd
La (...)
Les participants doivent écrire une nouvelle, noire ou policière, mettant en scène le personnage du Poulpe, tel que présenté par les éditions Baleine.
Le Poulpe est un personnage libre, curieux, contemporain, qui a eu quarante ans en l’an 2000. C’est quelqu’un qui va fouiller, à son compte, dans les désordres et les failles apparents du quotidien. Quelqu’un qui "démarre" toujours de ces petits faits divers qui expriment, à tout instant, la maladie de notre monde.
Ce n’est ni un vengeur, ni le (...)
48 participants, sur le thème du concours « Dur à cuire ».
Trois lauréats, qui seront édités dans un recueil publié par Terre de Brume, à parâitre en novmebre 2015. Avec des nouvelles des auteurs « pros » Marin Ledun, Elsa Marpeau et Marie Vindy.
Les trois lauréats sont :
« Daisy Mythe » Une nouvelle de T, d’Auvergne
Je suis entré dans la police en 1920 et ma première enquête fut sur le meurtre d’une femme noire. Ayant été chanteuse au Gloy Box, je savais au fond de moins qu’elle était également une (...)