48 participants, sur le thème du concours « Dur à cuire ».
Trois lauréats, qui seront édités dans un recueil publié par Terre de Brume, à parâitre en novmebre 2015.
Avec des nouvelles des auteurs « pros » Marin Ledun, Elsa Marpeau et Marie Vindy.
Les trois lauréats sont :
« Daisy Mythe » Une nouvelle de T, d’Auvergne
Je suis entré dans la police en 1920 et ma première enquête fut sur le meurtre d’une femme noire. Ayant été chanteuse au Gloy Box, je savais au fond de moins qu’elle était également une prostituée. Un simple règlement de compte. Aujourd’hui je suis mort depuis 82 ans et je peux vous affirmer que je me trompai sur toute la ligne.
« La mue » Une nouvelle signée Patricia Portmann, de Vitry sur Seine
Annie Bahl est une femme qui aime la violence. Elle pratique d’ailleurs le sport de combat et ne manque pas de remettre à sa place un mec qui viendrait à les insulter, elle et son amie. Etudiante en droit, à Montréal, c’est à coup de droites qu’elle fait régner sa propre loi. Les deux amies le sont depuis le collège mais malgré cela des secrets commencent à peser sur l’existence d’Annie.
« La presque mort d’un Rino féroce » Une nouvelle de Xavier Rugiens dit Seiglan, de Tours
Il serait logique de croire que lorsqu’on emmène un homme à la morgue, c’est qu’il est mort. Cette fois, le cadavre décide de se réveiller. Rino, qui a tout de même survécu à plusieurs attentats, n’a pas l’intention de découvrir qui voulait lui faire passer l’arme à gauche.
Le nouveau concours est lancé : écrire une nouvelle avec le personnage du Poulpe.
Texte à rendre pour le 5 décembre 2015, et publication aux éditions Baleine en 2016, avec Pascale Dietrich, Pascale Fonteneau, JB Pouy, Jean Hugues Oppel, et Marc Villard.
Renseignements sur le blog de la Noiraude, ou sur les sites de la Fureur du Noir, ou des médiathèques de la Baie.
13 juin 2015, rédigé par : Concours de nouvelles] - [Noir sur la ville 2015]