Ter de polars 2013
http://www.armortv.fr/emission/actu...
Un reportage très sympa sur Ter de polars en gare de Lamballe
"Une projection de courts-métrages aura lieu au salon du polar Noir sur la ville pour élire le meilleur film. Le lauréat sera dévoilé en mai 2014.
À Lamballe, le salon du polar Noir sur la ville est l’occasion de visionner des courts-métrages de 6 à 20 minutes maximum, très éclectiques. « Le Prix SNCF du polar 2014 est encore un bon cru », affirme Benoit Lanciot, responsable des relations publiques et des événements SNCF.
Des courts-métrages internationaux
Le cinéma le Penthièvre accueille, demain (...)
"Dans le cadre du festival du polar Noir sur la ville, les bénévoles de la Fureur du noir distribuent des polars à la gare de Lamballe et dans le train !
La dernière fois, le scénariste de BD Olivier Keraval était à bord du TER Lamballe-Rennes. Un morceau d’ambiance !
Rencontrer un auteur
18 h 45. Le scénariste de BD Olivier Keraval grimpe à bord. Jean rouge et col roulé, le Rennais s’installe illico sur la banquette. Sa mission ? Dédicacer le recueil de bandes dessinées Quais divers, publié par sa (...)
Aller retour très sympa Lamballe-Rennes-Lamballe avec Maryse et Christine. A l’aller : distribution de « Départs » D’Hervé Commère.
Au retour, Olivier Kéraval a dédicacé 20 « Quais divers ». Super accueil des contrôleurs et des voyageurs. Comme le disait, une passagère : cela nous sort du "train-train".
La queue pour la dédicace.
Pendant ce temps là, Denis, Annie et Sophie prêtaient des livres à la gare. 18 romans ont été (...)
Les polars s’invitent en gare de Lamballe. Plus de 200 bouquins vont être lus et relus par les voyageurs ou curieux qui peuvent les emprunter, chaque vendredi, jusqu’au 8 novembre.
S’arrêter pour un polar
Prendre deux minutes, s’attarder, ne plus courir. À l’entrée de la gare, le stand TER de polars. Sur une table, des dizaines de livres sont étalés. Des bénévoles sont à la disposition des voyageurs, des étudiants, des mères de familles… Certains connaissent déjà. D’autres découvrent et succombent au (...)