TER de polars 2012
En avant-première du festival « Noir sur la ville », le prix SNCF du polar/court-métrage a fait découvrir à de nombreux spectateurs, jeudi soir, au cinéma Le Penthièvre, 7 petits films pour lesquels ils devaient voter.
« Cette sélection est le fruit de la concertation d’un comité de professionnels passionnés de films courts, précisent les organisateurs. Un bulletin de vote comportant diverses catégories de 1 à 5 étoiles pour chaque court-métrage a été remis à tous. »
La suite sur le site de (...)
"Avant le festival Noir sur la ville, les bénévoles de la Fureur du noir sont allés à la rencontre des voyageurs, vendredi soir, dans le TER Lamballe-Rennes. Les 300 livres sont partis comme des petits pains !
Il court, il court pour attraper le TER Lamballe - Rennes ! Accompagné de deux bénévoles de l’association la Fureur du noir, Véronique Hummel et Joëlle Tanguy, le président Alain Le Flohic a les bras chargés de polars. Cinq sacs débordant de la nouvelle « Départs » d’Hervé Commère. Vendredi (...)
21 livres empruntés vendredi dernier.
Bravo à l’équipe formé de Christine, Joelle et Geneviève
Vendredi 9, ce sera la dernière permanence à la gare de cette édition.
"Depuis mi-septembre, tous les vendredis soir, les voyageurs peuvent lire des polars à la gare.
Les bénévoles de la Fureur du noir montent même dans le train !
Reportage
Les trains déversent leurs flots de voyageurs. Pressés de rentrer en ce vendredi soir. Le top départ des vacances de la Toussaint. À l’entrée de la gare, l’esprit polar règne. Tous les vendredis, depuis un mois et demi, c’est la même histoire entre 17 h 30 et 19 h 30. Les auteurs ? Les bénévoles très actifs de la Fureur du noir. Les (...)
"À l’initiative de l’association La Fureur du noir, la gare de Lamballe reçoit l’opération TER de polars. Tous les vendredis jusqu’au 9 novembre, des bénévoles tiennent un stand à l’entrée de la gare. De 17 h 30 à 20 h, de nombreux livres, polars en tout genre, sont prêtés aux voyageurs ou visiteurs."
La suite de l’article sur le site de Ouest France
Ce vendredi 28 septembre, Mr Dupont (directeur de la SNCF Bretagne) et Mr Lahellec (Vice Président chargé des transports à la Région Bretagne) sont venus signer la convention entre la Fureur du Noir, la région Bretagne et la SNCF.
Ils ont aussi soutenu les bénévoles de l’association en distribuant des cartes du festival à l’entrée de la gare.
24 livres ont été empruntés à la gare et de nombreux « départs » d’Hervé commère ont été offerts aux (...)
"À l’initiative de l’association La Fureur du noir, la gare de Lamballe reçoit l’opération TER de polars. (..).
La SNCF offre également à chaque futur lecteur un livre. « Les voyageurs aiment travailler ou se reposer, mais ils aiment aussi lire dans le train », indique Jean-Philippe Dupont, directeur régional de la SNCF."
A lire sur le site Ouest France
Deuxième vendredi pour "Ter de polars" en gare de Lamballe : 14 nouveaux livres ont été empruntés. Bravo à Krystell, Joelle et Annie. Une nouveauté. Véro, Maryse et Alain sont montés dans le TER Lamballe-St Brieuc proposer gratuitement aux voyageurs "Départs" d’Hervé Commère. Une nouvelle policière, exclusivité SNCF en Bretagne, écrite spécialement pour les voyageurs par l’auteur qui sera présent pour la deuxième fois au festival.
Les bénévoles de l’association ont été bien accueillis par les voyageurs et (...)
TER de polars, c’est bien parti. Vendredi 14 septembre, 19 polars ont été empruntés..
Aujourd’hui, les kakémonos ont été installés.
Et comme le dit un vieux proverbe lamballais :
" En Septembre, kakémonos sur réverbères
En Novembre, Noir sur La ville va vous plaire !"
(reportage Philippe Bougeard)
Vendredi 7 septembre, devant la gare de Lamballe, distribution de flyers aux voyageurs..
Du vendredi 14 septembre au vendredi 9 novembre, ils pourront emprunter gratuitement des polars en gare de Lamballe de 17h30 à 20h..