"Chaque vendredi soir, depuis sept semaines, les voyageurs peuvent emprunter un roman policier en gare de Lamballe. Ils le rapportent un autre vendredi, quand ils l’ont lu. C’est la 4e édition de TER de polar, un partenariat entre la SNCF et le festival polar de Lamballe Noir sur la ville, qui se déroulera du 19 au 21 novembre."
A lire sur maville.com
Articles les plus récents
-
Didier Lange [MàJ]
2 novembre 2010 -
TER de polars sur maville.com
1er novembre 2010 -
Marin Ledun
28 octobre 2010Raisonnablement ou avec excès, seul après l’effort ou avec les amis, de préférence pas cher, une radio pas trop loin qui diffuse un bon morceau de rock ou les cris de colère de manifestants qu’un poignée d’imbéciles qui se gavent tente une fois de plus de voler, et pourquoi pas sur un coin de table, dehors, de retour d’une petite cueillette de cèpes dans la forêt de chênes d’à côté, fin octobre, odeurs de pins, vent du nord-ouest, air saturé d’iode, abeilles et bourdons qui butinent les (…)
-
Ter de polars : un rendez-vous attendu des voyageurs
24 octobre 2010photos : Karine Blanc
-
Le programme
21 octobre 2010De mi-septembre à mi-novembre :
Opération « TER de Polars » : Chaque vendredi du 17 septembre au 12 novembre de 17h30 à 19h45, les voyageurs pourront emprunter, lire, échanger des polars.
Denis Flageul s’associe au Prix SNCF du polar pour vous offrir une nouvelle énigmatique. « Mettez des mots sur les rails » Une de ces gares (Dinan, Plancoet, Lamballe, St Brieuc, Lannion) vous inspire ?! Laissez place à votre imagination et envoyez nous votre texte (7,5 lignes maxi). Expos en gare de (…) -
À propos du site
20 octobre 2010Ce site utilise un CMS. Il est élaboré et tourne avec SPIP version 4.4.25. Il utilise les plugins suivants :
4 plugins tiers actifs À propos des Plugins actifs Liste les plugins actifs et affiche une description sommaire de ceux-ci.
Il sert à afficher sur une page de type « à propos du site » un récapitulatif des plugins actifs.
Dans votre squelette, tapez les code suivant : (…) par Jean-Philippe Guihard Utilisé dans 7 sites Documentat -
Ingrid Astier
20 octobre 2010Livresse chez Saturne
Dans la cave à manger de Saturne, le regard bleu de Sven Chartier, que n’habillera jamais son tablier… En maître des coudées franches, celles qui versent le vin à flots, Ewen Lemoigne, échappé des côtes bretonnes. Bercé par le roulis d’une sublime Berkel de 1918, restaurée en Allemagne, pour trancher au cordeau du jambon noir de Bigorre, une andouille de Manoux d’Orthez ou du comté fruité vieux 26 mois de Philippe Bouveret. Ici, les mots se sentent bien : ils sont (…) -
Carlos Salem
20 octobre 2010Diablos Azules
El bar se llama Diablos Azules y está en el barrio de Malasaña de Madrid. (Calle Apodaca, 6)
Ranchera-Blues para una bar azul
Hay en madrid un bar azul
que tiene el corazón colorado
donde caronte cambia el bono-bus
por un sueño que lo lleve al otro lado.
Hay en madrid un bar de color cielo
donde el poeta se vuelve bucanero
las penas te las sirven con dos hielos
y ángel gonzález hace de camarero.
Búscame
en ese bar color cobalto
bebiéndome los besos (…) -
"Polar sur la ville" à St Jacques-de-la-Lande et Noyal-Châtillon-sur-Seiche
12 octobre 2010Les communes de St Jacques-de-la-Lande et Noyal-Châtillon-sur-Seiche proposent toute une série d’animations dans le cadre de "Polar sur la ville". En particulier, la médiathèque Lucien Herr vous invite à découvrir l’exposition "Jazz et polar" d’Hervé Boivin (bien connu de "Noir sur la ville".
-
Briac
7 octobre 2010
Noir sur la ville, 14, 15 novembre 2026, site en reconstruction