Infos covid19>

Lambert Julien

Villevermine - Tome 2

Villevermine - Tome 2 : Le garçon aux bestioles :

Dans la ville crasseuse et malfamée de VilleVermine, Jacques Peuplier, détective privé taciturne aux dons singuliers, pourchasse le scientifique fou qui lui a pris ce qu’il avait de plus cher. Pour régler leur compte aux répugnants hommes-insectes que dirige ce dernier, il conclut une alliance avec le gang sans foi ni loi des gamins des rues. Dernier volume de la série.

Julien Lambert est né en 1986 à Dinant, en Belgique. Il étudie la bande dessinée à l’Institut des Arts Saint-Luc, puis travaille en 2011 comme stéréographe sur les décors du long métrage d’animation de Patrice Leconte Le Magasin des Suicides.

L’année suivante, il arrive à Angoulême en tant que décorateur sur le long métrage Loulou, L’incroyable secret de Grégoire Solotareff et Eric Omond. Toujours à Angoulême, il entre en résidence à la Maison des Auteurs, où il a réalisé Edwin, le voyage aux origines avec Manon Textoris au scénario et aux couleurs, album qui a remporté le Prix Raymond Leblanc de la jeune création (éditions du Lombard, 2014).

VilleVermine est son premier album aux éditions Sarbacane.
VilleVermine 1 : L’Homme aux babioles (éditions Sarbacane) a valu à Julien Lambert le Fauve polar Sncf, l’un des neuf prix du palmarès officiel du festival d’Angoulême.

Julien Lambert, Fauve polar SNCF 2019 sur le plateau TV du Festival : https://youtu.be/uRhGHmWcy9U

Voir en ligne : Le FaceBook de Julien Lambert
Mis en ligne le 7 octobre 2020.
Partagez cette page :
< | >