Infos covid19>

Herry Cyril

Nos secrets jamais}

Première venue à Lamballe. Ce n’est pas le titre de son nouveau roman !

Élona, jeune photographe, se découvre héritière d’une maison familiale où elle n’a jamais mis les pieds. Sa grand-mère maternelle, qu’elle n’a pas connue et qu’elle pensait disparue, vient d’y mourir, presque centenaire.

Élona ne tarde pas à se rendre dans le village où se trouve cette maison, dans laquelle sa mère a grandi et dont elle fut littéralement chassée. Déterminée à obtenir les réponses aux questions qu’elle porte en elle depuis son enfance, elle s’y installe dès le premier soir. Il ne faudra pas plus de temps aux fantômes pour se manifester, tant au travers des signes troublants qu’Élona va relever entre ces murs que des témoignages qu’elle parviendra à recueillir dans le village.

Mais comme dit l’adage : toute vérité n’est pas bonne à dire, et encore moins à entendre…

Plongée en apnée dans un drame familial, Nos secrets jamais est un magnifique roman de femmes, sur la mémoire et les ravages du silence.

Interview de Cyril Herry : https://polar.zonelivre.fr/interview-de-lauteur-cyril-herry/

Cyril Herry est né à Limoges et vit à La Croisille-sur-Briance, en Haute-Vienne. Il découvre la photographie aux arts décoratifs de Limoges et continue de la pratiquer, en particulier quand il découvre des lieux abandonnés.

Son premier roman, Lille aux mortes, est publié en 2008. Il a dirigé les éditions Écorce depuis 2009, puis est devenu directeur de la collection "Territori" au sein de La manufacture de livres.

En 2014, aux Éditions du Cursinu, il publie "L’héritage Werther", un roman noir, sans doute les prémices de "Scalp" publié en 2018.

Il sort un nouveau roman en février 2018, au Seuil dans la collection Cadre Noir, "Scalp".

Découvreur de talent comme entre autres Séverine Chevalier, Franck Bouysse, ou encore Patrick K. Dewdney, Laurence Biberfield et Éric Maneval.


Mis en ligne le 7 octobre 2020.
Partagez cette page :
< | >