PERRIER Pascale

Là-bas tout ira bien

2030. En France, une terrible crise économique ravage le pays. Il n’y a plus de travail, à peine de quoi manger. Comme la plupart des habitants avant eux, Iza, Erwan et leurs parents empilent quelques affaires dans leur voiture et partent. Léon, lui, quitte seul la ferme où il a grandi. Dès qu’il sera arrivé, il enverra de l’argent à sa famille. Il a promis. Les voilà sur la route, loin de la vie qu’ils ont toujours connue. On dit que là-bas, 4 000 kilomètres plus au nord, un avenir meilleur les attend. Dans un monde où avancer devient un combat de chaque instant, une question les taraude : est-ce que là- bas, tout ira bien ?

Titulaire d’un doctorat en linguistique française, Pascale Perrier est auteure pour la jeunesse. Elle a été, pendant plusieurs années, professeur-documentaliste en collège ou en lycée. Régulièrement, elle rencontre ses lecteurs dans des classes de primaire, de collège ou de lycée, ainsi que dans des bibliothèques, pour des rencontres ponctuelles ou des ateliers d’écriture.

Depuis 2017, elle publie, sous le pseudonyme de Fanny Gordon, des romans qu’elle co-écrit avec Véronique Delamarre Bellégo.

Voir en ligne : Site officiel
Mis en ligne le 11 août 2019.
Partagez cette page :
< | >