LE CORRE Hervé

Dans l’ombre du brasier

La "semaine sanglante" de la Commune de Paris voit culminer la sauvagerie des affrontements entre Communards et Versaillais. Au milieu des obus et du chaos, alors que tout l’Ouest parisien est un champ de ruines, un photographe fasciné par la souffrance des jeunes femmes prend des photos "suggestives" afin de les vendre à une clientèle particulière. La fille d"un couple disparaît un jour de marché. Une course contre la montre s’engage pour la retrouver.

Dans l’esprit de "L’Homme aux lèvres de saphir" (dont on retrouve l’un des personnages), Hervé Le Corre narre l’odyssée tragique des Communards en y mêlant une enquête criminelle haletante.

Hervé Le Corre est un auteur de roman policier français. Lecteur passionné, il commence à écrire à l’âge de 34 ans.

Son écriture, le choix de ses personnages, l’atmosphère assez sombre de ses livres le place d’entrée parmi les auteurs français les plus noirs et les plus primés du roman policier hexagonal.

Il reçoit le grand prix de littérature policière en 2009, le Prix Mystère de la Critique 2010 pour "Les Cœurs déchiquetés" et les prix Le Point du Polar européen 2014, Prix Landerneau polar 2014 et Prix Michel-Lebrun 2014 pour "Après la guerre".

Aujourd’hui, Hervé Le Corre enseigne dans un collège de la banlieue bordelaise.

Voir en ligne : Fiche Babelio de l’auteur
Mis en ligne le 11 août 2019.
Partagez cette page :
< | >